Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 16:17
Merci pour votre travail...

Merci pour votre travail...

La réunion de NAO du 22 avril à débouché sur des nouvelles propositions de la Direction, pour la CFTC le compte n'y est toujours pas et la Direction se moque des éventuels signataires de l'accord...

Comme l'an dernier la valeur du point passerait de 8,45 euros actuellement à 8,50 euros au 1er décembre, donc en 2017. Ils nous rejouent le coup des 5 cents pour l'année prochaine, comme en 2016.

Avec un chèque cadeau de 90,00 euros, pour faire passe la pilule de la suppression de la carte de transport qui va devenir payante.(là, rien n'est encore chiffré).

Plus une prime pour les recettes engrangées par notre travail avec la montée à l'avant, en partie en accord d'intéressement et l'autre partie en prime.
La CFTC souligne au passage que la Direction souhaitait ne donner la prime qu'aux seuls agents de conduite Bus !!!

La Direction vendait la montée à l'avant comme un grand projet d’entreprise en 2015, à ce jour elle affiche clairement sa volonté de revenir sur ce slogan, en ne versant une contre-partie pour ce surcroît de travail aux seuls agents de conduite bus et en fliquant les nombre de tickets vendus par le biais de la carte de retrait de tickets...

Une levée de boucliers unanime des organisations syndicales vent debout contre cette nouvelle volonté de diviser les salariés de Soléa, aura visiblement suffi, si l'on en juge à la mine orageuse de nos interlocuteurs de la Direction.

Etant donné que nous n'avons toujours aucun documents écrits à vous transmettre, nous attendrons l'ultime réunion de NAO qui aura lieu le 10 mai prochain pour communiquer plus précisément.

Petite précision d'importance : nous avons demandé à la Direction ce qu'elle appliquerait en cas de non signature de toutes les OS représentatives ?

Réponse de cette dernière : la valeur du point à 8,50 euros en décembre, donc pour l'an prochain et le reversement d'une partie de la somme récupérée avec la montée à l’avant.

Si certains, comme l'an dernier se sentent mandatés pour signer un accord qui rapporterait 0,5 cents aux salariés, cette fois ils ne pourront pas raconter que c'est grâce à leur signature, la Direction vient de nous annoncer que c'était acquis dans tous les cas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires