Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 18:59
Mieux que la direction... Les VRP passent à l'action !

A en croire la littérature syndicale récente et comme le dit le Président de la République "tout va bien"...à soléa.

Alors que la réunion des NAO du 27 juin venait juste de se terminer, les vendeurs se sont mis en action, en distribuant un tract qu'ils avaient déjà rédigé avant la réunion avec tous les autres syndicats.

Preuve que la direction les aime d'un amour fou, les renseignements chiffrés que la CFTC et d'autres réclament depuis plusieurs mois leur ont été comminuqué, avant le début de la négociation collective, pour qu'ils puissent vendre le projet de la direction sans perdre de temps.

Aucun document n'a été remis aux organisations syndicales, en séance.

Alors comment, si ce n'est de la Direction elle même, auraient ils pu avoir les chiffres définitifs.

Pour la CFTC l'accord NAO 2016, doit encore être modifié, car de nombreux agents sont oubliés toujours les mêmes.

Les agents des points de vente, les vérificateurs doivent pouvoir bénéficier du fruit de leur action concernant la "montée par l'avant et validation des titres".

Les agents des services techniques doivent bénéficier d'une revalorisation de la prime de technicité.

Pour ce qui est de la carte de circulation, l'entreprise n'est pas responsable la l'action de l'URSSAF, mais, faire croire aux salariés qu'ils gagneront de l'argent avec le nouveau dispositif et une colossale supercherie.

Pour certains il s'agira d'une simple compensation, seuls ceux qui refuseront de prendre la carte de circulation nouvelle formule y gagneront.

Pour ce qui est de la valeur du point, c'est bien la seule et unique mesure pérenne qui touche l'ensemble des salariés, sans discrimination. Le coup des 0,05 cents de 2015 payés en décembre, donc pour 2016, ne doit pas se répéter cette année.

La Direction doit encore faire un effort, d'autant que juridiquement la négociation n'est pas terminée, le cas échéant, il existe des moyens de la faire reprendre.

Certaines promesses faites par la Direction semble s'être volatilisées en l'espace d'une semaine.

Alors que certains se sont empressés de vendre aux salariés des mesures en cours de négociation, expliquant que la vie était rose à Soléa, que les grands négociateurs qu'ils sont permettaient à tous de s’enrichir, la CFTC se demande bien qui tire les ficelles au bout desquelles s'agitent les marionnettes.

Qui est le metteur scène ?

Qui est le metteur scène ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires