Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 16:29
Harcèlement moral : La relaxe !

Le jeudi 30 juin 2016, les 4 agents Soléa qui étaient mis en examen pour des faits de harcèlement moral sur la personne de l'ancienne DRH ont été purement relaxés par le tribunal correctionnel de Mulhouse.

Les faits de harcèlement moral ont pourtant bien été reconnus, mais rien ne permet à la justice d'imputer ces exactions aux collègues mis en cause.

L'ancienne DRH est venue s'expliquer personnellement sur le calvaire qu'elle avait vécu.

Des coups de téléphone anonymes en pleine nuit, des SMS insultants, le parallèle entre sa personne et un monstre du Seigneur des Anneaux, une surveillance de son domicile, des mail d'insultes, des photos privées mise en ligne, des excréments dans sa boite à lettres...

Une Direction qui selon elle ne la soutenait pas, lui disant qu'elle devait prendre sur elle, qu'elle était un os à ronger(ce qu'elle à soutenue à la barre les larmes aux yeux).

L'ensemble de ces circonstances l'ont conduite à de graves problèmes de santé, reconnus par plusieurs expertises médicales.

Finalement, elle se fait licencier pour faute grave en 2013.

Sur le harcèlement, les parties ont bien admises que ces méthodes n'étaient pas du syndicalise, le harcèlement moral étant à combattre...

Il y a bien eu une condamnation, d'un tiers qui n'était pas présent, mais les pièces au dossier n'ont pas prouver la culpabilité des agents Soléa.

La CFTC espère que cette page noire de l’histoire de Soléa est définitivement tournée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires