Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 17:17
L'heure du départ...

Cette fois c'est officiel, P.C. quitte Soléa. Annonce faite ce matin au conseil d’Administration de l'entreprise.

Le 15 août 2016, à minuit son remplaçant prendra les commandes.

Pour la CFTC cela fait partie du jeu normal des changements habituels,à la tête de Soléa.

Après 8 ans passé, à soléa, P.C. laissera derrière lui la mise en place du TT et la poursuite de l'implantation du réseau Tramway.

Malheureusement, il n'aura pas été l'homme audacieux que l'on pouvait attendre, en matière de vie sociale dans l'entreprise. Il n'aura pas su au pas pu élever les salaires des agents à des niveaux dignes de ce nom.

La CFTC lui reconnait néanmoins une certaine avancée avec la mise en place d'un accord de développement professionnel pour les agents de conduite et les agents de la DCM.

N'en déplaise à nos détracteurs, ces 2 accords rapportent bien plus d'argent aux salariés, par des hausses certaines de coefficients, en excluant les périodes de maladie, que les misérables 0,5 cents qu'ils ont péniblement gratté ces 2 dernières années avec des NAO à ras du sol.

Si certains syndicalistes voient avec le départ de P.C., la perte d'un ami, la CFTC déplore surtout la perte d'un fidèle lecteur de notre blog. Espérant susciter l’intérêt de son successeur pour nos articles francs et libérés, la CFTC continuera à communiquer avec respect et sans langue de bois.


Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires