Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 16:25
Déviation : complètement NULLE !!!

Comme vous l'avez tous vu, depuis le 18 juillet, la ligne 18 est déviée, car ne pouvant plus passer par la rue de Mulhouse à Riedisheim qui est fermée à la circulation dans sa partie haute.

Jusque là, rien de bien grave. Une déviation est mise en place par Soléa qui décide de faire passer la ligne selon l'itinéraire de la ligne 14, dans le quartier du centre culturel-Alsace de Riedisheim.

Un rapide coup d’œil, permet aux initiés de comprendre que le parcours est bien plus long en distance et donc en temps. Nos élites décident de plus, que comme les bus rempruntent l'itinéraire de la ligne 14, ils devront desservir tous les arrêts de cette ligne.

Du un but commercial, les rigolos...

Où est le coté commercial et le respect de la clientèle de la ligne 18 ?

Que la déviation soit itinérante à la situation, d'accord, elle n'est pas appropriée.

Après l’arrêt FOCH les bus auraient très bien pu passer directement dans la rue à droite vers la pharmacie, puis sortir vers la poste, comme d'habitue.

Les clients de la ligne 18 ne demandent pas à faire le tour de Riedisheim, avec en plus des arrêts qui n'ont rein à voir avec la ligne.

Et cerise sur le gâteau, des temps de parcours inchangés, identiques au trajet normal.

Ce qui occasionne à chaque voyage entre 5 et 15 mn de retard, qui s'accumule car personne ne vous recale en ligne...

La CFTC ne jette pas la faute aux agents qui mettent en place les déviations, mais bien aux (à la )décideur(euse) finale qui depuis un confortable fauteuil dans un bureau climatisé, fait des choix qui contribuent à nous faire perdre une clientèle pourtant si importante.

Déviation pour les nuls !

Déviation pour les nuls !

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires