Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 15:00
Voilà ce que pourrait dire le secrétaire du CE

Hier durant la réunion du Comité d'Entreprise, le Secrétaire qui répondait à une question, a annoncé au Comité qu'il avait signé un contrat de prestation avec une nouvelle société, pour la distribution des boissons et sandwichs.

Bonne idée, car le prestataire actuel, depuis qu'il n'est plus suivi par le CE, semble manquer de réactivité.

Donc, tout seul comme un grand, notre secrétaire de CE, décide des choix du Comité d'Entreprise, au mépris des élus et donc de l'ensemble des salariés.

Cette façon de faire est contraire au règlement intérieur du Comité d'Entreprise, (sur lequel il semble s’asseoir) qui oblige le CE à faire voter pour ses membres ce genre de décision qui implique des mouvements financiers, pour qu'elle soit valablement applicable.

Notre Secrétaire de CE, se croyant au dessus de tout, se prenant pour ce qu'il n'est pas, se sentant investi de supers pouvoirs, s'est cru autorisé à choisir un prestataire sans mettre ce point à l’ordre du jour, outrepassant ses fonctions.

A n'en pas douter, il doit confondre son rôle de Secrétaire, chargé de faire appliquer les résolutions votées en séance(c'est le Code Du Travail) et celui d'un petit patron.

La CFTC se demande pourquoi, ce prestataire à été choisi sans appel d'offre, sans transparence, dès le mois de mai 2016, décision dissimulée aux élus jusqu'en septembre 2016 ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre très dévoué informateur syndical !
commenter cet article

commentaires