Le Paysan et le syndicaliste...

Publié le par Votre dévoué informateur syndical.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin1.jpg

Un paysan dans sa campagne discutait avec un syndicaliste "en campagne"...

 

Moi j ai une petite expoitation, je travaille d'arrache pied pour la faire grandir. Je veux qu'elle apporte le meilleur des ses fruits et que mes amis puissent en profiter;

De mon côté, dit le syndicalste ami du paysan, dans mon entreprise, je suis comme toi, je cré de la richesse en aidant les autres... Je souhaite que leur vie soit plus simple et leurs problèmes moins lourds à porter.

Les fruits de mon travail, moi je les récolte par la confiance de mes collègues... 

 

Mais, tu sais dit le paysan, il arrive que la nature ne donne pas que des fruits commestibles, certains sont pourris  !

Oui ; dit le syndicaliste, la nature est comme l'hêtre humain, parfois elle engendre des anomalies...

 

Tu sais dit le bon cultivateur à son ami ouvrier, dans mon verger quand un arbre est malade on le soigne, au besion on l'élage. Chez moi, il n y a pas de risque sanitaire, tout est bon a consommer, ma production est saine.

 

Comme à la CFTC, rétorqua le délégué, chez nous, les menteurs, profiteurs, tricheurs et autres illusionistes n'ont pas leur place...  

Comme toi nous travaillons pour les autres,c'est une vocation.

 

Le syndicaliste s'inspira de ce pricipe basé sur le bon sens paysan.

Ainsi, nous, à la CFTC quand une branche est tordue, on la soigne, si elle est pourrie, on la coupe, le reste de l'arbre reste sain et pousse ...

 

 

 

Que les donneurs de leçons s'inspirent de cette petite histoire  !

Le jardin de nos amis serait bien plus propre.

 

  pourrie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vous en avez coupé beaucoup , des membres de la cftc pourris ?<br /> <br /> <br /> Avec humour , votre collègue retraité , Pierrot .<br /> Bonnes fêtes de fin d'année .
Répondre
V
<br /> <br /> salut pierre <br /> <br /> <br /> heureux de voir que tu nous lis toujours...<br /> <br /> <br /> non les membres déviants, tu sais c est comme les perles dans les huites, quand tu en as un tu es chanceux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />