Au mépris des lois et des règles élémentaires...

Publié le par Votre très dévoué informateur syndical !

Au mépris des lois et des règles élémentaires...

Hier matin, le CHSCT à été mis devant le fait accompli, la ligne 23 sera affrétée à partir du 25 juillet 2015.

Le "fait du Prince"

Sans respecter les instances, les lois d'appels à la concurrence, le Code du Travail et encore bien moins le personnel, le Prince-Président du CHSCT à décidé, tout seul de ce fait(a-t-il expliqué aux représentants réunis en séance extraordinaire)

Le CHSCT remonté contre ce grand n'importe quoi n'a pas accepté de donner un avis.
Il faut dire que c'était impossible pour lui, n'ayant aucun élément pour lui permettre de juger de la situation.
La Direction avance l’impossibilité de couvrir tous les services pour cause d'absentéisme à la conduite. Faux prétexte !

En plus on marche sur la tête !

Après avoir fait tout un battage médiatique à grands coups d'argent public, pour la mise en place de la validation systématique des titres de transports, avec à la clé une formation obligatoire du personnel, voilà qu'ils confient la ligne à des conducteurs qui n'auront pas les moyens de la faire appliquer...

La CFTC remarque que cette situation est entretenue, organisée et voulue !

Le sous effectif en conducteurs, la création de la navette électrique et certaines nouvelles affectations de conducteurs qui pompent les effectis non remplacés en témoigne !!!

La dernière trouvaille de la direction, de remplacer les services de la ligne 23 par des DISPO, va encore plus accroître le mécontentement des agents de conduite.

Demain, le Comité d'Entreprise va rappeler à la Direction les règles obligatoires de consultation préalables des instances avant toutes décisions de l'employeur Article L.2323-2 du Code Du Travail français, qui s'applique même à Soléa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article