Savoir se remettre en question...

Publié le par Votre très dévoué informateur syndical !

Même si mr le directeur ne lit pas notre blog, d'autres le font à sa place !

Même si mr le directeur ne lit pas notre blog, d'autres le font à sa place !

Voilà le courrier qui vient d'être envoyé aux salariés de Soléa.

Avec moins d'absentéisme, vous auriez eu plus d'argent.

La CFTC remarque la facilité avec laquelle la Direction rejette la faute sur les salariés.

C'est un peu trop simpliste de stigmatiser ses agents, alors que rien de concret n'est fait pour améliorer les conditions de travail, notamment celles des agents de conduite! 

Au delà des belles paroles, c'est le vide sidéral.
Les temps de parcours sont diminués, les lignes les moins difficiles sont affrétées, la gestion des congés est chaotique etc etc...

Il est vrai que les chiffres nationaux de l’absentéisme sont d'environ 7,50 %  dans les TU.
A Soléa, nous sommes bien au-dessus. Le constat ne date pas d'hier.
La CFTC, dans les instances, questionne régulièrement la Direction à ce sujet et remarque avec espoir que la future DSP semble inquiéter nos décideurs, qui ne sont pas FIERS.

Pour la CFTC, il ne faut mettre à l'index celles et ceux qui contribuent à la bonne marche de l'entreprise. Il serait bien plus intelligent d'écouter les représentants des salariés, à moins que l’absentéisme ne soit voulu et entretenu ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je trouve assez fou qu'un directeur insulte ses ouvriers.<br /> Je croyais qu'il avait décidé de virer les éléments perturbateurs. (rires).<br /> Alors, il ne devrait pas faire ce genres de remarques qui laissent croire que les salariés de Soléa sont des branleurs !<br /> De plus, des chauffeurs de bus sont les plus grands contributeurs à intéressement avec la présentation des titres.
Répondre
M
N'oublions pas qui a négocier les NAO.........Ce sont bien des conducteurs a oui certes des conducteurs tramway et TT tous est dit
V
C'est tristement ce que ressent les agents...
L
Les chauffeurs de bus sont les plus grands contributeurs à intéressement avec la présentation des titres de transport. Et se sont eux les plus mal lotis a chaque NAO. FIÈRE D'ÊTRES SOLEA NON PAS QUAND JE VOIS MA FICHE DE PAIE. ET QUAND JE VOIS CETTE BELLE ENTREPRISES BRÛLER A PETIT FEU.Quand j'ai intégré les TCM on ma dit :( bien venu au tcm ces une grande familles ). Aujourd'hui on nous considère comme des pestiférés alors que nous sommes les premiers représentent de l'entreprise. Ils y en a que pour les TW ET LES TT.A CROIRE QUE CES GRÂCE À EUX QUE LES TICKETS VONT SE VENDRE.
V
Nous sommes dans l'air de la communication.<br /> Tout ce qui compte c'est ce que l'on dit, le reste, si reste il y a n'existe pas.